Le Battle OPsession est l’événement phare du festival et tout simplement l’un des rendez-vous majeurs de la danse hip hop. Près de 200 danseurs venus du monde entier se réunissent dans le cadre exceptionnel qu’offre le lieu unique, scène nationale de Nantes. Chacun(e) dans sa catégorie devra convaincre le jury et le public pour remporter le titre.
VENDREDI 17 FEVRIER
Ce premier jour sera consacré aux danses debout : hip hop, house, lock, pop et top rock. Chacun(e) dans sa catégorie devra rivaliser de technique et d’inventivité pour séduire le jury d’experts et remporter le titre. Pour se familiariser avec les caractéristiques de chaque style de danse debout et plus de détails sur le line-up, rendez-vous ICI.
SAMEDI 18 FEVRIER
Après avoir fait plusieurs centaines voire des milliers de kilomètres, les crews de trois danseurs se retrouvent pour s’affronter en faisant preuve d’adresse et d’énergie. Sur la trentaine d’équipes seulement deux seront choisies pour participer à la grande finale dédiée au break le soir-même. Concentrant à elle seule toute la fièvre de la danse hip hop, cette édition propose trois catégories : les classiques finales break 3vs3 et deux inédites, le Bonnie & Clyde et seven to smoke.
Plus de détails concernant les catégories et les détails du line-up, par ICI.