Au coeur de cette période difficile, nous refusons de laisser l’incertitude prendre le pas sur la culture, ses acteur·rice·s et les valeurs que nous portons.
Nourri·e·s à la culture du défi, déterminé·e·s à faire face à la situation et comme une évidence avec nos partenaires, nous avons décidé que le festival Hip Opsession Musique aura lieu, sans concerts. Parce que nous sommes convaincu·e·s que la musique hip hop peut se vivre et se transmettre autrement.
Du 2 au 10 octobre 2020, c’est différemment que nous ferons vibrer la métropole nantaise. Plusieurs temps de conférences, projections, discussions et médiation nous permettrons de nous réunir pour partager, échanger, garder la flamme et contribuer à la transmission du knowledge.
Le hip hop nous a appris à saisir le monde qui nous entoure pour en faire une force créatrice, le transformer, faire les choses à notre sauce et créer une matière nouvelle. Tâchons d’être à la hauteur de ce mouvement qui nous a aidés à grandir et à penser autrement.
Merci à celles et ceux qui répondront présent·e·s à l’appel. Merci à nos partenaires, qui nous donnent la force nécessaire pour avancer. Plus que jamais, « le monde de demain, quoi qu’il advienne, nous appartient ».
Bon festival !
L’équipe de Pick Up Production