Il y a déjà maintenant quelques semaines, Hip Opsession Musique 2022 commençait, une nouvelle fois, à retentir dans toute l’agglomération de Nantes. Un début de festival déjà bien intense où, dès ce jeudi 8 septembre, vous avez répondu présent·es dans les vingt-deux lieux en collaboration avec le Collectif Culture Bar-Bars.
Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, on s’est ensuite baladé à Transfert tout le week-end. Entre conférences, rencontres, concerts et ateliers, Ah bah ouais, on en a bien profité. Continuer le travail de transmission de la culture hip hop est toujours un point fort pour Pick Up Production, alors on a roulé avec Driver jusqu’à la cale du Remorqueur pour entendre les plus belles anecdotes du rap français de ces trente dernières années.
Mais, on a surtout aimé votre énergie débordante lors des concerts sous le chapiteau, durant le battle beatbox de Growl Up ou encore devant la scène extérieure pour les cartes blanches de DYPE, Urban Nantes et d’Erremsi et Elodia. Pas de doutes non plus, le dimanche, A2H a clôturé en beauté cette 18 ème édition et ça nous a mis un peu le blues de se dire que c’était déjà terminé pour cette année.
Vous étiez 10 000 sur site le temps d’un week-end à participer au festival Hip Opsession Musique, et même si Isha ne sourit pas sur les photos, on garde en mémoire de merveilleux souvenirs. Nous n’avons plus qu’un seul mot à vous dire : MERCI.
Merci à toutes et à tous d’avoir participé à cette édition. Merci aux artistes, aux collectifs et aux activistes. Merci à nos partenaires institutionnels : la Ville de Nantes, le département de Loire-Atlantique, la région Pays de la Loire, à la DRAC et au Ministère de la Culture. Merci à nos mécènes et partenaires privés : le Crédit Agricole Atlantique Vendée, la Sacem, le CNM, la Brasserie du Bouffay, la Fondation musicale JM France, la Fondation Sogelink, Orsoie et Slasher Vision. Merci à nos partenaires culturels : la ville de Rezé, le Collectif Culture Bar-Bars et Transfert. Merci à nos médias partenaires Mouv’, Sourdoreille, DYPE, Prun’ et SUN ainsi qu’à tous les médias et photographes présent·es sur le festival. Et surtout, merci aux publics d’avoir, une fois de plus, répondu présents.
Plus de photos du festival Hip Opsession Musique 2022 juste ici
Image mise en avant : © Maxime Lemeunier