Le hip hop comme art, mais également comme culture porteuse de valeurs : le sens du collectif, le défi, la transmission… C’est dans cet esprit que Pick Up Production participe, avec ses partenaires, à l’organisation d’ateliers animés par des artistes locaux, permettant la découverte et la pratique des disciplines hip hop dans divers lieux de l’agglomération.
Ces actions se déclinent tout au long de l’année comme des moments “OFF” du festival. Ce format permet de travailler sur la durée, de manière plus approfondie, en s’adaptant aux contraintes des lieux et structures associées. À destination d’un éventail de publics le plus large possible, elles ont pour objectif de favoriser la mixité sociale, générationnelle et de capacité entre les publics. Ces interventions permettent également d’éveiller la curiosité artistique de chacun·e et offrent la possibilité de participer à la vie culturelle de Nantes et son agglomération.
Atelier Danse LSF en mixité avec Aaikya
Retour sur cet atelier de danse hip hop en Langue des Signes Française, animé par la danseuse sourde Aaikya. Cet atelier était destiné à la fois au public sourd et au public entendant grâce à des indications uniquement visuelles.
Pensé comme un parcours autour du festival et des danses hip-hop, les participant·es ont ensuite assisté ensemble au Battle du samedi soir.
Audiodescription
Le deuxième soir du Battle Opsession était disponible en audiodescription. Une dizaine de personnes non et malvoyantes en ainsi pu bénéficier de l’événement.
Découvrez ci-dessous un extrait du Battle audiodécrit :