Chaque artiste accueilli au 783, propose un Temps de Regards sur la création : un échange inédit entre l’artiste et le spectateur, dans un autre cadre que celui de la scène, afin d’appréhender la réalité et la diversité de la création contemporaine.
Cet échange peut inclure une performance artistique, un temps de discussion, un partage d’idées, cela varie en fonction de la volonté de l’artiste.
Création artistique soutenue par Pick Up Production
Quatre Trois explore et innove le locking.
Pour leur première création, Andrége Bidiamambu et Seren Kano, de la compagnie AS, se réapproprient le vocabulaire du Locking dans un duo intitulé “quatre trois”, qui ne demande qu’à être découvert.
Loin des conventions des battles et des pratiques collectives habituelles, ils transforment le Locking en un véritable langage, où chaque mouvement devient une parole dans une conversation imaginaire. À travers ce projet, ils isolent les éléments techniques fondamentaux du Locking (comme le “up lock”, le “point”, le “clap” ) pour les utiliser comme outils de dialogue, rendant le mouvement aussi expressif que la parole elle-même.
Pour accompagner cette démarche, le duo choisit pour une approche sonore minimaliste, une boucle musicale construite à partir de motif de polyrythmie. Ce choix s’inspire d’une réflexion initiée par Seren Kano lors de ses études au CNDC, où il s’est intéressé à l’intégration des rythmes multiples dans le mouvement. Les motifs de polyrythmie (notamment le 4:3) deviennent ainsi le socle musical et spatial du spectacle, transformant chaque mesure en une structure géométrique dans l’espace, créant une interaction fluide entre rythme, technique et mouvement.
Projet – 4:3 – Andrège BIDIAMAMBU & Seren KANO, teaser
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous permettre de générer des données statistiques dont les finalités sont listées au sein de notre politique de confidentialité.AccepterNe pas accepterEn savoir plus