Crédit photo : Margaux Martin’s
Organisé par Pick Up Production.
Tarif : 14€ (tarif hors commission)
Ouverture des portes à 13h30.
_____________
QUALIFICATIONS DEBOUT : LOCKING • POPPING • HOUSE
Le battle est un rendez-vous souvent décrit comme une « grande réunion de famille » où des passionné·es de tous âges, de tous genres, de toutes nationalités, se rassemblent pour danser et pour célébrer la culture hip hop. À mi-chemin entre compétition et performance artistique, le battle incarne la chaleur d’une communauté hip hop soudée, mettant en lumière les valeurs de respect, de dépassement et de partage.
40 danseur·euses dans chaque catégorie (locking, popping, house), préalablement inscrit·es, seront sélectionné·es pour s’affronter en battle. A l’issue des 20 battles, les juges ne retiendront que 8 danseur·euses dans chaque catégorie, qui s’affronteront en battle 1vs1. Les 4 gagnants seront qualifiés pour les phases finales du Battle Opsession debout le vendredi 16/05/2025 au Lieu Unique.
A la clé donc : 4 places locking, 4 places popping, 4 places house pour se mesurer aux 4 autres danseur·euses invité·es dans chacune des catégories aux phases finales du battle Opsession.
Retrouvez le line up des danseur·ses, du jury, des MC’s et des DJs, très prochainement !
Restez connectés …
_____________
Quant aux qualifications catégorie hip hop elles auront lieu le 8/05 sur un autre événement du festival. Plus d’infos à venir.
_____________
Modalité d’inscriptions aux qualifications pour les danseur·euses :
- 07 février 2025 > Ouverture des inscriptions (formulaire à venir)
- 28 mars 2025 > Fin des inscriptions et sélection des danseur·euses
- 10 avril 2025 > Annonce aux danseur·euses retenus·es
- 10 mai 2025 après-midi > Qualifications Battle Opsession (locking, popping, house)
- 16 mai 2025 soirée > Finales Battle Opsession (locking, popping, house)
_____________
En savoir plus :
Locking : Le Locking est né au début des années 70 en Californie à l’ère de la funk/soul. C’est un style de danse caractérisé par des mouvements saccadés et des poses figées. Les danseur·ses utilisent des verrouillages brusques des articulations pour créer des effets visuels.
Popping : Le Popping met l’accent sur les contractions/décontractions musculaires rapides pour créer des mouvements saccadés et des isolations corporelles. Les danseur·ses “pop” leurs muscles au rythme de la musique, produisant un effet de popping distinctif.
House : La house est influencée par la musique électronique house. C’est un style qui se caractérise par des mouvements fluides du haut du corps, des pieds rapides et des transitions dynamiques. Elle résulte d’une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas hip hop.
_____________