Pick up Production présente

Le programme de la 2e semaine

Un début de festival de feu avec un lieu unique sold out où les 180 danseurs et danseuses ont sans doute offert au Battle OPsession l’une de ses meilleures éditions. Pendant ce temps-là, l’exposition Blue Point à l’Atelier, le spectacle Ma leçon de hip hop à Onyx et la projection de Mauvaises Herbes au Cinématographe ont aussi fait le plein.

Dès aujourd’hui, c’est une deuxième semaine qui arrive avec son lot de concerts et spectacles.

Conférence « Rap’n Philo »
Trempolino • Mardi 16 février • 19h

« Rap’n Philo » est une performance proposée par Francis m&étivier, philosophe et écrivain, autour de l’ouvrage du mêm nom. Dans cette analogie entre le monde du rap et le monde des idées, le philosophe met côte à côte Orelsan et Nietsche, Oxmo Puccino et Bachelard, Booba et Hegel… Cette rencontre sera accompagnée par les interventions du rappeur saumurois Kad’Krizz et du musicien Etienne Besnier.

Gratuit

 


Cie Engrenage • Seul à Sol
Le TNT • Du mardi 16 au vendredi 19

Seul à Sol : seul face à ces choix, seul face à la danse, avec le sol comme soutien et la musique comme tremplin. Franck Guizionne alias Franco dévoile dans ce solo de trente minutes une démarche personnelle et intime révélant son parcours de vie et de danseur. L’histoire d’un artiste qui s’affirme face à sa dualité dans un spectacle émotionnel et unique, entre spontanéité et lyrisme.

Réservez votre place


Slum Village + Jay Prince + Bamba Crew
Le Ferrailleur • Mercredi 17 février • 20h30

Avec le rappeur d’East-London repéré par le label Soulection, Jay Prince et la formation mythique du Michigan, Slum Village, c’est deux générations d’acteurs du mouvement hip hop qui se croiseront sur la scène du Ferrailleur. Un choc qui résonne comme la démonstration que cette culture ne cesse de croître et se renouveler sans pour autant oublier ses racines. En guise d’apéro, les DJs nantais du Bamba Crew viendront vous faire voyage à travers leur sélection de morceaux hip hop venus du monde entier.

Réservez votre place


Projection + Débat : Des deux côtés de la rive
Trempolino • Mercredi 17 février • 19h

Film réalisé par Aqua Toffana, Des deux côtés de la rive relate le voyage de cinq jeunes sarthois à Casablanca dans le but de participer à un atelier d’écriture-rap animé par la rappeur Youkoff, au contact de jeunes locaux. La projection sera suivie d’une discussion avec Aqua Toffana et Youkoff.

Gratuit


ProleteR + Shigeto + Lord RAJA + Heathered Pearls + Spectateur
Le Ferrailleur • Jeudi 18 février • 20h30

Amoureux de beatmaking et sonorités électroniques, cette soirée est pour vous. La révélation angevine du label TFTC, Spectateur ouvrira la soirée et offrira un avant-goût de son album Yateveo (sortie le 14/03/16). S’en suivra 3 artistes de Ghostly, le jeune Lord RAJA, Heathered Pearls avec ses boucles hypnotiques et le majestueux Shigeto. Entre ambient et electronica aux inspirations larges, préparez à voyager. Le toulousain ProleteR se chargera de boucler cette soirée avec son univers teinté de hip hop et funk rebondissante. Concerts hauts en couleurs, à ne surtout pas manquer !

Réservez votre place


Demi portion + Tito Prince + Wess Smith
La Barakason • Vendredi 19 février • 20h30

Demi Portion est bien modeste. Depuis 2011 et son album Artisan du Bic, le rappeur de Sète n’a eu de cesse de confirmer son talent de MC. En totale indépendance, il tient tête aux chevaux de course des grosses écuries grâce au plébiscite de ses aficionados. Dragon Rash, son dernier opus, est là pour le confirmer.

Tito Prince, le rappeur de l’Essonne, viendra faire vibrer la scène de la Barakason avec ses instrumentales modernes et la musicalité de son flow. La scène nantaise est ici représentée par le bon Wess Smith. Rappeur polyvalent, il va d’un univers à un autre, oscille entre productions classiques et modernes et évolue avec pour principale obsession sa propre élévation et celle des siens.

Réservez votre place


Reeps One + Radikal MC & Laëty + DJ No Vice
Le Ferrailleur • Samedi 20 février • 20h30

Reeps One est sans doute l’un des beatboxers les plus doués et les plus inventifs de sa génération. A force d’expérimentations, le londonien repousse les frontières de sa discipline en questionnant la forme, la texture et les rythmes dans un objectif de musicalité. Pour la toute première fois, Radikal MC et Laëty s’unissent et proposent une création originale spécialement réalisée pour le festival, alliant rap et chansigne, ouverte aux publics sourds comme aux entendants. La scène locale sera représentée par DJ No Vice qui viendra chauffer la scène du Ferrailleur dès 20h30.

Réservez votre place


Cie S’Poart • Rock It Daddy
L’Odyssée • Dimanche 21 février • 15h30

Pari audacieux, mais pari réussi, avec Rock It Daddy, le chorégraphe Mickaël Le Mer jette un pont entre le rock des années 50 à 70 et la danse hip hop. Ses bboys vont, en effet, danser sur de grands standards du rock signés Elvis Presley, Chuck Berry, The Beatles, Jimmy Hendrix, The Doors… Une manière pour le chorégraphe de rappeler que les jeunes danseurs de hip hop sont les enfants des rockeurs et que ces deux mouvements artistiques ont des points communs, notamment l’esprit contestataire et un refus de se conformer au moule.

Réservez votre place


DÉJÀ COMPLETS :

  • Sly Johnson + Box Office au Pannonica, le vendredi 19 février.
  • Bigflo & Oli + Meis + Dajanem & Meis & Mr Smith à Stereolux, le samedi 20 février.
  • Oxmo Puccino + Georgio + Easy à Stereolux, le dimanche 21 février

> Toute la billetterie